Pour Kanibal Production, créer de l’intérêt et de la notoriété autour d’un film français indépendant en faisant vivre une expérience au grand public.
Les marais criminels : un road-movie onirique et dépaysant, mi-thriller mi-drame, qui narre la cavale hallucinée de deux filles, de Paris jusque dans les marais poitevins. Mais un film atypique qui n’a vraiment pas les moyens de s’offrir le lancement du dernier blockbuster français.
Alors comment faire pour faire parler du film et intéresser un public cinéphile (ou pas) ?
Dans une logique de storyplaying qui nous semblait particulièrement appropriée ici, nous avons donc choisi de prolonger l’histoire, sur le web et dans la vraie vie, afin de faire jouer des expériences au grand public.
Online : la carte de la cavale
Lors de leur fuite en avant, les deux héroïnes du film, Axelle et Juillette, traversent de nombreux lieux, et sillonnent notamment toute la région des marais poitevins. Il y a donc une véritable composante géographique dans le film qui permet de découvrir celui-ci, sans pour autant déflorer le scénario.
C’est ainsi que, à l’aide de photos et de répliques issus du film, nous avons construit une carte dédiée, reprenant le trajet des deux filles, et ouverte à l’exploration de chacun.
Offline : la traque parisienne
Confronter des acteurs incarnant leur propre personnage, et des passants parisiens, le tout filmé par une caméra cachée, peut s’avérer être une expérience très intéressante, génératrice de notoriété. Puisant à la fois dans le genre du spin-off et dans les techniques de la guerrilla, notre opération s’est déroulée dans les rues parisiennes, avec la complicité de deux des acteurs du film.
Résultats : 1400 fans sur la fanpage facebook, 4000 vues sur la vidéo, 22 billets de blogueurs, 65 tweets
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