Aller au contenu

PROVOCATEUR DE CHANGEMENT(s)

Depuis 2009, nous aidons les organisations à transformer leur culture pour qu’elles soient plus collaboratives, attentionnées et durables

Plus de 80 clients Petits ou grands, ont fait appel à Curiouser :  grands groupes, agences, PME, tiers lieux et start-up, et ceci dans les secteurs de la protection sociale, l’assurance, la santé, l’industrie, le conseil, la publicité et la communication, la grande consommation, les vins et spiritueux, l’énergie, …

Revue de presseNos référencesNotre organisation

Une structure adaptable

Curiouser est une entreprise qui privilégie l’engagement, le sur-mesure, et l’adaptabilité du travail effectué. Pour ces raisons, Curiouser est restée une petite struture qui, pour intervenir sur de gros sujets, va faire appel à un réseau de collaborateurs et de petites entreprises partageant cette philosophie de travail.

Curiouser c’est aussi un réseau de collaborateurs aux profils différents : graphistes, U.X, facilitateurs graphiques…

Nous considérons que si chaque mission est unique elle mérite une équipe qui l’est tout autant. Un projet sur mesure mené par une équipe sur mesure.

Transformer la culture des organisations

Plutôt que de parler technologies et outils, ils privilégient les usages et les pratiques et travaillent sur la capacité de l’entreprise à s’adapter, à acculturer ses collaborateurs et à donner du sens dans son utilisation du numérique. Au cœur de leurs interventions : le collaboratif, une vision centrée utilisateur et le « faire ».

Les besoins des entreprises évoluant, Curiouser se tourne progressivement vers les enjeux de la transformation interne des organisations : nouvelles façons de travailler, nouvelles pratiques managériales, nouveaux modes de fonctionnement..

L’histoire de Curiouser, la rencontre de deux expertises

Curiouser, c’est d’abord la rencontre de deux personnes : Cyril, pionnier de l’Internet et maker dans l’âme, au profil scientifique et technique. Et Maud, avec un bagage universitaire fourni en sciences politiques, sciences humaines et sociales, capable d’étudier et d’analyser des sujets complexes, mais aussi d’imaginer et de créer.

Tous deux partagent la même envie dès 2009 : accompagner les entreprises dans cette grande transformation, le numérique, qui se profile alors à l’horizon. Plutôt que de parler technologies et outils, ils privilégient les usages et les pratiques et travaillent sur la capacité de l’entreprise à s’adapter, à acculturer ses collaborateurs et à donner du sens dans son utilisation du numérique. Au cœur de leurs interventions : le collaboratif, une vision centrée utilisateur et le « faire ».

Les besoins des entreprises évoluant, Curiouser se tourne progressivement vers les enjeux de la transformation interne des organisations : nouvelles façons de travailler, nouvelles pratiques managériales, nouveaux modes de fonctionnement.

Maud Serpin

Enjeux de Transformation

Enseignante à Science Po, spécialiste de la transformation culturelle des entreprises.

Cyril Rimbaud

Stratégie et Conception

Pionnier de l’Internet, maker dans l’âme, enseignant au profil scientifique et technique.

Tous deux partagent la même envie dès 2009 : accompagner les entreprises dans cette grande transformation, le numérique, qui se profile alors à l’horizon.