Parfois, Curiouser aime s’essayer à un exercice audacieux : réduire la complexité des données et les organiser pour en faire une représentation graphique, simple et agréable à lire. Et s’est ainsi qu’est née, en parallèle des prestations d’études, de stratégies digitales et de formations, une activité « infographie ».
Vous vous rappelez peut-être les 20 km de Paris 2010 ?
A cette occasion, Curiouser avait créé pour La Chaîne de l’Espoir une infographie reprenant le parcours de la course. L’objectif : donner des informations sur ce célèbre rendez-vous sportif et motiver les coureurs à être « solidaire » le jour J, en courant sous les couleurs de l’association.
Quelques jours après, Direct Soir reprenait l’infographie et nous étions alors très fiers…
Et en ce début d’année, Curiouser sort une deuxième infographie, en version print et web. Toujours dans le domaine du non profit, cette infographie réalisée pour Action contre la Faim revient sur « Haïti, un an après ».
Un an après la catastrophe, de nombreuses actions ont été mises en place, mais il reste encore beaucoup à faire…