Patrice Flichy est chercheur et professeur de sociologie à l’Université de Marne-la-Vallée (Paris Est) mais aussi membre du LATTS (Laboratoire Techniques Territoires et Société).

Ses travaux portent sur la sociologie de l’information et des techniques de l’information et de la communication. Patrice Flichy étudie les technologies et particulièrement Internet sous le prisme des imaginaires qu’elle convoquent et des théories de l’innovation. Ses dernières publications portent sur les sciences sociales et l’innovation, ainsi que les imaginaires.

Patrice Flichy est par ailleurs le co-fondateur de la revue de référence Réseaux.


1 commentaire

Curiouser Laboratoire d'études et de communication digitale | Digital+Humanities : le programme de la conférence | · 30/12/2011 à 11:45

[…] Patrice Flichy : Chercheur et professeur de sociologie à l’Université de Marne-la-Vallée, membre du LATTS (Laboratoire Techniques Territoire et Société) et co-fondateur de la revue « Réseaux » Nouveau rapport au savoir et nouvelles pratiques culturelles : le sacre de l’amateur et l’expertise par le bas […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.