Agenda des Curieux – Octobre 2016

12 Oct Agenda des Curieux – Octobre 2016

Chez Curiouser, nous assistons régulièrement à des événements qui nous inspirent et nous motivent à découvrir de nouvelles choses.
Nous avons donc décidé de partager notre agenda avec les plus curieux d’entre vous…

Si vous souhaitez nous contacter pour ajouter votre événement à la liste :
contact@curiouser.fr

agenda-oct

Du 13 au 16 – Makers Market

C’est au Centre National de la Danse à Pantin que les Makers font leur marché, à l’occasion de la Biennale Emergences (Métier d’arts x Design). Mais attention, c’est un pop’up store, qui sait où se trouvera le prochain?

CND 1 Rue Victor Hugo 93500 Pantin
Lien de l’événement

Du 14 au 16 – Maker Faire Rome

L’édition européenne du « plus grand événement de l’innovation » est à Rome et attire du monde. Les quelques 100 000 visiteurs de 2015 peuvent témoigner du succès. D’autant plus que cette année, une dotation exceptionnelle a été annoncée : Un million de dollars.

Au centre d’exposition Fiera di Roma
à Rome
Lien de l’événement

Du 15 au 23 – Code Week

On aime le code, surtout quand il est au centre d’un événement sur tout le continent européen. Alors ouvrez bien vos yeux (et vos brackets, pour les amateurs de code), il y a surement quelque chose proche de chez vous, même si vous êtes en Suède, en Espagne ou en Pologne. C’est l’occasion pour les débutants et confirmés d’apprendre quelque chose de passionnant.
Lien de l’événement

Le 15 – Apprendre à coder : Un niveau de jeu vidéo

Qui n’a jamais rêvé de créer son jeu vidéo? Rendez-vous à Rennes, et ce rêve deviendra possible. Etant dans le cadre de la Code Week, l’objectif est bien entendu de coder un jeu à l’aide de l’outil des organisateur : Code n’ Slash (Une vidéo de présentation est fournie avec)

Neway Mabilais, 2 Rue de la Mabilais, 35000 Rennes, France
Lien de l’événement

Les 15 & 20 – Atelier Scratch, Arduino & HTMLcwrd

Ces différents ateliers sont l’occasion de découvrir que le code, c’est comme un bac à sable. Créer, animer, contrôler des objets… petits et grands sont les bien venus, mais vous êtes prévenu : Ca va être bien.

23 Boulevard du Maréchal Foch, 92500 Rueil-Malmaison
Lien de l’événement

Du 15 au 30 – Numok : Le festival numérique des bibliothèques

Il faut croire que le mois d’octobre est fait pour s’amuser. Les bibliothèques parisiennes s’y mettent et font découvrir des gadgets, imprimantes 3D, art numérique, musique assisté par ordinateur, juste de quoi faire rêver.

Dans plusieurs bibliothèques de Paris
Lien de l’événement

Du 17 au 23 – Digital Week

Nantes a eu le droit à sa Digital Week en septembre, ce mois-ci, Paris se lance pour une semaine d’art, de conférences, et d’innovations.

Dans divers lieux de la capitale
Lien de l’événement

 

Du 18 au 23 – Variation – Paris Media Art Fair

La Digital Week est l’occasion parfaite pour explorer l’art numérique. Variation est la première foire française d’art contemporain qui se concentre sur les artistes du digital. Ces cinq jours permettent de mettre le digital sur les murs blancs d’une foire, initiative qui nous rend très heureux.

Cité internationale des arts, Paris 4
Lien de l’événement

Du 27 au 31 – Paris Games Week 2016

Sortez les manettes, les claviers, les joysticks (pour ceux qui en utilisent toujours !), car la Paris Games Week approche. Pendant 4 jours, Paris sera la source de l’actualité vidéo ludique et de l’innovation, pas mal, non?

Porte de Versailles, Paris Expo
Lien de l’événement

Du 28 octobre au 06 novembre – Databit.me

Innover avec ‘la nouveauté’ comme seul objectif, n’est pas de l’innovation. Databit.me l’a bien compris et a choisi comme thème pour cette année « énergie et numérique ». Car oui, le numérique consomme, use, et épuise, mais certains veulent imaginer des solutions.

A Marseilles et Arles
Lien de l’événement