Qui, en France, ne s’est jamais perdu dans le labyrinthe des échelons et processus de prises de décisions et de mise en oeuvre de projets innovants ? 

Dans le service public, les lenteurs administratives, les étapes intermédiaires – nombreuses et parfois dénuées de bon sens –, les interventions de petits chefs ou les blocages d’un système qui tient debout, certes, mais à moyens constants… font que le déploiement de projets novateurs est souvent qualifié de kafkaïen, avec des résultats éloignés des besoins des personnes directement concernées – usagers ou agents de terrain.

Pour adresser ces problématiques, Curiouser produit en partenariat avec Spintank un Livre dont vous êtes le héros : un parcours de 45 pages pour vivre les méandres des actions liées à l’innovation dans l’administration française… 

Un livre qui sera utilisé de façon inédite en atelier lors de la semaine de l’innovation publique. Trois fois dans la semaine, agents de l’État, partenaires et visiteurs intéressés par la transformation publique, auront l’opportunité de participer à un atelier-jeu autour des difficultés rencontrées par les porteurs de projets innovants.
Une mise en récit qui permettra de partager… mais aussi peut-être d’écrire une autre histoire !

Inscrivez-vous à l’une des trois sessions de l’atelier-jeu !
Découvrez le programme de la semaine de l’innovation publique (#SemaineIP)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.