Notre point de vue

PickupVRcinema, immersion dans la première salle de cinema de réalité virtuelle en France

Que peut-on attendre d’une salle de cinéma de réalité virtuelle ? Quelles sont les contraintes d’une telle mise en place ? Une salle de réalité virtuelle est-elle viable pour le public ? C’est avec ces questions en tête que je me suis rendue au PickupVRCinema, une salle de cinéma parisienne présentant plusieurs Lire la suite…

Par Sabrina Eleb, il y a
Notre point de vue

La dérive de l’algorithme – Histoire et devenir de la curation de contenu

Faut-il laisser les machines déterminer ce que nous voyons en ligne ? Curation et découverte de contenu à l’ère de l’algorithme. « Nous créons en ligne toutes les 48 heures plus de contenus que nous en avons créé depuis la naissance de l’humanité jusqu’en 2003. » Cette déclaration d’Eric Schmidt – ancien chairman de Lire la suite…

Par Guillaume, il y a
Notre point de vue

2015 : l’année de l’innovation, ou l’année du changement ?

Plus encore que 2013 et 2014, 2015 est définitivement l’année de la communication autour de « l’innovation ». Les salons de l’innovation prolifèrent, les concours d’innovation et autres récompenses innovantes se multiplient, les gadgets-objets connectés inutiles, mais pourtant toujours qualifiés d’ « innovants » se propagent, et les marques s’obligent à utiliser constamment ce terme et son Lire la suite…

Par Cyril Rimbaud, il y a
Curiouser and curiouser

Self data, VRM et empowerment des utilisateurs : les conclusions du projet Mes Infos

La semaine dernière, la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) organisait une conférence intitulée « Un monde de self datas » pour présenter les conclusions de son expérience Mes Infos. Démarré en octobre 2013, ce projet ambitieux rassemble 8 grandes entreprises partenaires (Google, Orange, Axa, La Banque Postale, la Société Générale, Le Crédit Lire la suite…

Par Laurent Giret, il y a