Profils d’innovateurs : L’expérimentateur | Le créatif | Le visionnaire | L’explorateur | L’empathique | Le constructeur
Vous êtes un constructeur
Opérationnel – Agile et adaptable – Efficace – Pragmatisme et réalisme – Amélioration continue – Persévérant

Ce qui vous intéresse, ce n’est pas tant « qu’est-ce qu’on peut faire » que « comment on va le faire » : vous excellez dans l’art de transformer les idées en réalité. Et Il est peu probable que vous soyez convaincu par les affirmations telles que « ça ne marchera jamais », car vous avez certainement déjà défini un chemin pragmatique et efficace pour mener à bien la mission en question. Vous pensez de manière structurée et stratégique – ce qui vous fait de vous une personne précieuse pour concrétiser les idées innovantes et assurer leur bonne exécution.
Les forces de votre profil dans un projet d’innovation
Votre approche opérationnelle vous permet de décomposer les visions les plus audacieuses en étapes gérables et réalistes, en prenant en compte toutes les contraintes. Vos super-pouvoirs : la persévérance et la résilience ! Votre ténacité vous aide à transformer les difficultés en succès, et votre capacité à rester concentré sur les objectifs finaux est la clé de voûte qui maintient les projets sur les rails. Tout cela fait de vous une personne clé sur lesquels vos collègues peuvent s’appuyer : votre efficacité et votre pragmatisme les rassurent et renforcent la confiance au sein de l’équipe. Enfin, selon toute vraisemblance, vous pouvez être un véritable mentor pour ceux qui cherchent à comprendre comment transformer les concepts en plans d’action concrets.
Nos conseils
- Soyez ouvert aux feedbacks ! Même si vous avez un plan clair, restez réceptif aux idées qui peuvent enrichir ou optimiser le processus ou la méthodologie.
- Continuez à évaluer et à ajuster vos méthodes pour rester efficace dans un environnement changeant.
- Encouragez l’innovation responsable
Pour aller plus loin
Pour se former
Comment aider les organisations à relever le défi du management de l’innovation responsable ? Quel est le lien entre le Design Thinking et le développement de produits et de services responsables ? Se lancer ou poursuivre sur la voie de l’innovation responsable est un réel enjeu pour les organisations du 21ème siècle : quelles questions se poser, à quelles phases du processus ? Quels critères adopter ? Comment contrôler que les objectifs sont atteints ?
To stay competitive in today’s market, organizations need to adopt a culture of customer-centric practices that focus on outcomes rather than outputs. Companies that live and die by outputs often fall into the « build trap, » cranking out features to meet their schedule rather than the customer’s needs.
In this book, Melissa Perri explains how laying the foundation for great product management can help companies solve real customer problems while achieving business goals. By understanding how to communicate and collaborate within a company structure, you can create a product culture that benefits both the business and the customer. You’ll learn product management principles that can be applied to any organization, big or small.
Méthodologie et outils
Formation
Tous les profils d’innovateurs : L’expérimentateur | Le créatif | Le visionnaire | L’explorateur | L’empathique | Le constructeur
Visuel: Flaticon.com


