Aller au contenu

Prospective digitale

2015 : l’année de l’innovation, ou l’année du changement ?

    Plus encore que 2013 et 2014, 2015 est définitivement l’année de la communication autour de « l’innovation ». Les salons de l’innovation prolifèrent, les concours d’innovation et autres récompenses innovantes se multiplient, les gadgets-objets connectés inutiles, mais pourtant toujours qualifiés d’ « innovants » se propagent, et… Lire la suite »2015 : l’année de l’innovation, ou l’année du changement ?

    Acheteur « ROPO », qui es-tu ? Réflexions à partir du livre blanc de Mappy sur le web-to-store

      Mi-septembre, nous avons été conviés à la présentation du livre blanc de Mappy « Web-to store : enjeux et opportunités pour le commerce physique à l’ère du digital ». Ce dernier s’appuie sur deux enquêtes réalisées (l’une auprès des consommateurs, l’autre auprès de 300 commerçants indépendants) autour d’une question qui hante les têtes des commerçants et des distributeurs depuis plusieurs années : comment capter l’utilisateur connecté et le faire venir en magasin ? Une étude intéressante, mais qui, comme beaucoup d’études très « marketing oriented » n’approfondit pas certains aspects. Analyse de la situation par Curiouser.Lire la suite »Acheteur « ROPO », qui es-tu ? Réflexions à partir du livre blanc de Mappy sur le web-to-store

      La France des déconnectés

        Suite à la publication de l’étude Unplugged – La France des Déconnectés, réalisée par Havas, Dominique Delport recevait ce matin une quinzaine de personnes, dont Maud de Curiouser, pour échanger autour des problématiques de déconnexion. Tout a commencé, explique Dominique Delport, quand… Lire la suite »La France des déconnectés