Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

What Alice Found #5

#5

Édition du 21 juillet au 10 août 2010

15 Jours de Digital Exploration par Curiouser

Edito

Nouveaux territoires, nouveaux dangers

E-reputation, social media, blogosphère, twittosphère, … sont les récentes marottes du marketing digital. Ces nouvelles solutions marketing suivent l’évolution inexorable d’Internet qui, après s’être construit sur des lieux (les sites), se construit maintenant autour des gens (les profils).

Hélas, qui dit nouveaux territoires, dit nouveaux dangers et ces territoires de la conversation ne font pas exception.

Les blogs, les comptes Twitter, les profils Facebook, etc. ont été envahis par la lie de l’Internet : les faiseurs d’argent rapide. Non, je ne parle pas là des publicitaires, mais des experts SEO, et autres spammeurs professionnels qui vont utiliser leurs connaissances techniques (et elles sont pointues) mais surtout leur absence de moralité pour détourner tous les services web existants à leur avantage.

Leur objectif ? Créer des lieux de trafic potentiel pour les revendre le plus cher possible.

Le résultat : un pourrissement de ces lieux d’expression personnelle et de connexions entre internautes. — Lire la suite

Cyril
Editeur : Curiouser, laboratoire de planning digital et de formation, SARL au capital de 7000 euros.

Rédacteurs avisés : Maud S., Clément B. et Cyril R.

Curiouser n’est pas responsable des changements possibles produits sur la destination de ces liens. Nous n’avons pas encore infiltré tous les sites internet, mais nous y travaillons.

Abonnez-vous