#5
Édition du 21 juillet au 10 août 2010
15 Jours de Digital Exploration par Curiouser
Nouveaux territoires, nouveaux dangers
E-reputation, social media, blogosphère, twittosphère, … sont les récentes marottes du marketing digital. Ces nouvelles solutions marketing suivent l’évolution inexorable d’Internet qui, après s’être construit sur des lieux (les sites), se construit maintenant autour des gens (les profils).
Hélas, qui dit nouveaux territoires, dit nouveaux dangers et ces territoires de la conversation ne font pas exception.
Les blogs, les comptes Twitter, les profils Facebook, etc. ont été envahis par la lie de l’Internet : les faiseurs d’argent rapide. Non, je ne parle pas là des publicitaires, mais des experts SEO, et autres spammeurs professionnels qui vont utiliser leurs connaissances techniques (et elles sont pointues) mais surtout leur absence de moralité pour détourner tous les services web existants à leur avantage.
Leur objectif ? Créer des lieux de trafic potentiel pour les revendre le plus cher possible.
Le résultat : un pourrissement de ces lieux d’expression personnelle et de connexions entre internautes. — Lire la suite
Social
- Comment les chefs d’entreprise se servent des plateformes vidéos.
- Les comportements d’achat – monnaie et biens virtuels – des social gamers.
- Les abbréviations de Twitter, une nouvelle forme de langage.
- 14 façons de visualiser les données de twitter.
- Avec Facebook, les sites sont-ils morts ?
- La nouvelle page des photos de Flickr désormais accessible à tous .
- Le point sur la consommation internet en Angleterre, en une vidéo.
Mobilité
- Jouer aux MMO sur l’iPhone, c’est possible.
- Android dépasse l’Iphone sur le marché US.
- La datavisualisation du New York Times sur Ipad.
- Quelques véritables usages du mobile pour changer des discours « iphone partout ».
- Les 10 changements induits par la geolocalisation.
- Une tablette Blackberry dès novembre ?
- 200 000 terminaux android activés par jour, soit deux fois plus qu’en mai.
Ils ont dit
« The NYT article regarding conversations between Google and Verizon is mistaken. »
David Fish
Verizon
Jeux-vidéo
Journalisme
Business & SEM
Rédacteurs avisés : Maud S., Clément B. et Cyril R.
Curiouser n’est pas responsable des changements possibles produits sur la destination de ces liens. Nous n’avons pas encore infiltré tous les sites internet, mais nous y travaillons.