Formations digitales
Mieux comprendre le digital pour mieux s’y adapter
Depuis trois ans, Curiouser forme des agences et des annonceurs en fonction de leurs besoins. Les formations sont animées par les fondateurs de Curiouser, experts reconnus dans leur domaine, qui interviennent également dans des universités et des écoles (Celsa, Sciences Po Paris). Certaines formations font appel à des experts spécialisés issus du réseau de Curiouser.
Les objectifs de nos formations
- Composer avec la complexité du digital : nos formations permettent de clarifier des concepts rencontrés quotidiennement, en prenant le temps de présenter de nouveaux usages, outils et tendances marketing.
- Optimiser ses connaissances : grâce à des supports pédagogiques sur-mesure, nos formations permettent d’acquérir des clés de compréhension ainsi que des outils pratiques sur de nombreux sujets relatifs au digital.
- Affiner la vision de sa marque sur le digital: mieux comprendre le digital, c’est savoir comment mieux développer sa marque sur le digital.
Notre offre
Deux types de formation en fonction de vos besoins
Des ateliers : un programme à la fois théorique et pratique, favorisant l’interaction avec les participants (exercices adaptés à votre problématique client, brainstorming, études de cas…). D’une demi-journée à 2 jours selon votre demande.
Des rencontres thématiques : une présentation de 2 heures visant à éclairer un sujet innovant, suivie d’une séance de questions-réponses.
Des formations qui s’adaptent à l’expertise de chacun
Nos formations s’adressent à tous les métiers publicitaires et de communication qui ont besoin de mieux appréhender les enjeux stratégiques ou technologiques sur Internet. Les formations sont à chaque fois conçues ou remaniées en fonction du niveau de connaissances et du besoin précis des apprenants.
Des formations éligibles au DIF, et qui peuvent avoir lieu dans nos locaux (Paris, 11e)
Notre activité de formation est enregistrée sous le n° 11 75 46146 75 auprès du préfet de région d’Ile-de-France.
Introduction aux stratégies digitales
Se familiariser avec les stratégies digitales pour sa communication / marketing.
Écrire pour Internet
Trouver la bonne formule entre qualité d’écriture, ergonomie de lecture et optimisation du référencement.
Découverte des FabLabs
Elargissez l’horizon créatif de vos équipes en les immergeant dans un lieu pensé pour favoriser l’innovation et l’invention.
Veille & E-reputation
Connaître les stratégies de veille, de présence et d’influence dans les entreprises. Gestion de crise (bad buzz, e-reputation de marque).
Jeux & Gamification
Mettre le ludique au service d’une marque.
L’internet des objets
Mettre la relation entre Internet et objet physique au cœur d’un dispositif de communication.
Geo Digital : digitaliser le monde physique
Savoir comment utiliser la réalité physique dans le digital.
Nos rencontres thématiques et conférences
La nouvelle ère digitale
Comprendre les dangers et les opportunités d’Internet pour les entreprises.
Big Data, Open Data, Linked Data, Meta Data
Comprendre l’importance des données à l’aube de l’ère de l’information.
Creative technologist
Découvrir le creative technologist et l’innovation technologique dans la publicité.
Corps et digital
Découvrir le wearable computing, les nouvelles interfaces, les cyborgs et robots.
La culture de l’amateur sur l’internet
Comprendre le hacking, les fablabs et le DIY.
Retour de ping : Strategies et ses certifications, nous prends vraiment pour des cons
Retour de ping : Curiouser aime les infographies — Curiouser