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Etude de territoires digitaux

Pourquoi cette étude ?

Le digital est composé de territoires : services web (Facebook, Google, Amazon, …) et technologies différentes (RFID, iPhone, Android, …) qui sont en constante évolution. Sur ces territoires évoluent des populations d’utilisateurs qui se définissent par des centres d’intérêt online, des usages et des comportements.
Implanter une marque ou un produit sur un territoire va nécessiter au préalable une étude des populations qui le composent, des concurrents déjà en place et des évolutions possibles de ces territoires.

the map is not the territory.
A. Korzybski

Vos objectifs

Votre marque veut s’implanter ou implanter un produit sur un territoire digital. Pour optimiser votre implantation et vos investissements, vous avez besoin de connaître le(s) territoire(s) identifié(s) :

  • ses limites, ses forces et ses faiblesses (Que peut-on faire sur ces territoires ? Jusqu’où peut-on aller ?),
  • ses évolutions probables (Dans quelles directions évoluent ces territoires ? Quels sont les territoires concurrents ?),
  • la population qui les fréquente (description quanti – et si possible quali – de la population),
  • les centres d’intérêt, les usages et les comportements de ces populations (Ont-elles par exemple des conventions tacites de langage ou des pratiques culturelles en commun ? ),

Notre offre

En fonction de vos besoins, et à partir du/des territoire(s) identifié(s), Curiouser vous propose :

  • Analyse cartographique du territoire (en partenariat avec des instituts spécialisés dans le recueil de données quanti sur Internet)
  • Analyse des populations de ces territoires (interventions possibles d’experts digitaux spécialisés)
  • Solutions d’implantation

Pour le détail de l’offre, nous consulter.



Reférences

  • Le territoire de la contrefaçon (articles sportswear)