Aller au contenu

What Alice Found #8

#8

Édition du 24 novembre au 24 décembre 2010

1 mois de Digital Exploration par Curiouser

Edito

Les transhumains sont parmi nous

Internet, la nouvelle frontière. Pendant que certains tentent de réduire le digital à un lieu où faire du e-shopping, un média où vendre de l’emplacement publicitaire ou simplement une façon de communiquer plus efficacement, d’autres y travaillent, y vivent la majeure partie de leur temps, y rencontrent l’être aimé, et peuvent y vivre leur croyance en un monde où la technologie les transformerait en plus qu’humains. Ces derniers s’appellent les transhumanistes.
On pourrait imaginer que ce courant culturel, presque mystique, n’est qu’une anecdote digitale de plus, et pourtant, les messages des transhumanistes se diffusent déjà en dehors du réseau.

Les plus qu’humains

Mais qui sont les transhumains (H+) ? Aux frontières de la philosophie, de la religion, de la politique et de la prospective technologique, les H+ pensent que l’avancée inéluctable de la science va transformer les humains en quelque chose de différent, quelque chose d’imprévisible, quelque chose de nouveau. On trouve chez les H+ ceux qui identifient déjà les dangers évidents d’une déshumanisation potentielle, et ceux qui, au contraire, attendent avec impatience – voire essaient de provoquer – cette transformation en un super post-humain, digitalement immortel pour certains. [Lire la suite]

Cyril

Ils ont dit

« Build Relevance, to earn Resonance, and establish Significance. »

bulle
Brian Solis

Brian Solis

Principal of FutureWorks

Wikileaks

Editeur : Curiouser, laboratoire de planning digital et de formation, SARL au capital de 7000 euros.

Rédacteurs avisés : Maud S., Aurélie L. et Cyril R.

Curiouser n’est pas responsable des changements possibles produits sur la destination de ces liens. Nous n’avons pas encore infiltré tous les sites internet, mais nous y travaillons.

Si vous aimez, abonnez-vous


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.