#4
Édition du 1er au 21 Juillet 2010
15 Jours de Digital Exploration par Curiouser
Plus de 180 vidéos pour une nouvelle approche du viral ?
5,9 millions de vues en quelques jours pour plus de 180 vidéos publiées en 72 heures. C’est l’incroyable résultat de la campagne digitale d’Old Spice, durant laquelle l’acteur de la saga initiée en février dernier a répondu aux questions posées par des internautes plus ou moins connus (de Guy Kawasaki, 100 000 vues à Ashton Kutcher, 860 000 vues) via plusieurs canaux, et cela a généré de l’intérêt, beaucoup (Google le confirme d’ailleurs). L’opération a monopolisé la conversation sur le web anglophone pendant plusieurs jours, et a assuré à la marque un nombre de retombées à la hauteur du défi technique. Un défi de premier ordre car les vidéos étaient créées à la volée (180 vidéos en 3 jours, c’est une vidéo toute les 24 minutes…)
Un dispositif qui donne naissance à une nouvelle façon de voir le film publicitaire sur le web. Cette approche qui joue entre autres sur le temps réel et l’abondance doit donner des idées à beaucoup, ce qui est une bonne chose dans l’absolu, même si elle risque surtout d’engendrer un certain nombre de copies qui ne connaîtront probablement pas le même dessein. En attendant, Old Spice se frotte les mains…
Social
- Présentation instructive sur le fonctionnement des réseaux sociaux dans la vraie vie.
- Une jeune fille de 11 ans placée sous protection policière après avoir été harcelée moralement par des communautés d’internautes.
- 70% des entreprises du classement Fortune 500 utilisent Yammer.
- Les médias sociaux ne seraient pas le canal préféré des consommateurs pour recevoir des promotions. Loin de là.
- Spotify dispose de 500 000 utilisateurs premium, et entend bien les garder.
Mobilité
- Nissan est la première entreprise à expérimenter iAds, le nouveau format de publicité mobile d’Apple.
- Foursquare pourrait signer des accords avec les principaux moteurs de recherche.
- Flipboard, une raison d’acheter l’iPad ?
SEO
Ils ont dit
« It looks like the iPhone 4 might be their [Apple’s] Vista, and I’m okay with that. »
Kevin Turner
COO, Microsoft
Médias et journalisme
- A l’heure où sort le « Manifesto for a Networked Nation » au Royaume Uni, les médias sont encouragés à faire la promotion d’Internet.
- Les étonnantes habitudes des 8-18 ans face aux médias.
Réputation
Rédacteurs avisés : Maud S., Clément B., Sylvain P. et Cyril R.
Curiouser n’est pas responsable des changements possibles produits sur la destination de ces liens. Nous n’avons pas encore infiltré tous les sites internet, mais nous y travaillons.