What Alice Found #4

What Alice Found — 15 jours de Digital Exploration par Curiouser

#4

Édition du 1er au 21 Juillet 2010

15 Jours de Digital Exploration par Curiouser

Edito

Plus de 180 vidéos pour une nouvelle approche du viral ?

5,9 millions de vues en quelques jours pour plus de 180 vidéos publiées en 72 heures. C’est l’incroyable résultat de la campagne digitale d’Old Spice, durant laquelle l’acteur de la saga initiée en février dernier a répondu aux questions posées par des internautes plus ou moins connus (de Guy Kawasaki, 100 000 vues à Ashton Kutcher, 860 000 vues) via plusieurs canaux, et cela a généré de l’intérêt, beaucoup (Google le confirme d’ailleurs). L’opération a monopolisé la conversation sur le web anglophone pendant plusieurs jours, et a assuré à la marque un nombre de retombées à la hauteur du défi technique. Un défi de premier ordre car les vidéos étaient créées à la volée (180 vidéos en 3 jours, c’est une vidéo toute les 24 minutes…)

Un dispositif qui donne naissance à une nouvelle façon de voir le film publicitaire sur le web. Cette approche qui joue entre autres sur le temps réel et l’abondance doit donner des idées à beaucoup, ce qui est une bonne chose dans l’absolu, même si elle risque surtout d’engendrer un certain nombre de copies qui ne connaîtront probablement pas le même dessein. En attendant, Old Spice se frotte les mains

Clément

Ils ont dit

« It looks like the iPhone 4 might be their [Apple’s] Vista, and I’m okay with that. »

bulle
Kevin Turner

Kevin Turner

COO, Microsoft

Google

Editeur : Curiouser, laboratoire de planning digital et de formation, SARL au capital de 7000 euros.

Rédacteurs avisés : Maud S., Clément B., Sylvain P. et Cyril R.

Curiouser n’est pas responsable des changements possibles produits sur la destination de ces liens. Nous n’avons pas encore infiltré tous les sites internet, mais nous y travaillons.

Abonnez-vous