Qui sommes-nous ?

La rencontre de deux expertises

Curiouser, c’est d’abord la rencontre de deux personnes : Cyril, pionnier de l’Internet et maker dans l’âme, au profil scientifique et technique. Et Maud, avec un bagage universitaire fourni en sciences politiques, sciences humaines et sociales, capable d’étudier et d’analyser des sujets complexes, mais aussi d’imaginer et de créer.

Tous deux partagent la même envie dès 2009 : accompagner les entreprises dans cette grande transformation, le numérique, qui se profile alors à l’horizon.

Transformer la culture des organisations

Plutôt que de parler technologies et outils, ils privilégient les usages et les pratiques et travaillent sur la capacité de l’entreprise à s’adapter, à acculturer ses collaborateurs et à donner du sens dans son utilisation du numérique. Au cœur de leurs interventions : le collaboratif, une vision centrée utilisateur et le « faire ».

Les besoins des entreprises évoluant, Curiouser se tourne progressivement vers les enjeux de la transformation interne des organisations : nouvelles façons de travailler, nouvelles pratiques managériales, nouveaux modes de fonctionnement.

Une structure adaptable

Curiouser est une entreprise qui privilégie l’engagement, le sur-mesure, et l’adaptabilité du travail effectué. Pour ces raisons, Curiouser est restée une petite structure qui, pour intervenir sur de gros sujets, va faire appel à un réseau de collaborateurs et de petites entreprises partageant cette philosophie de travail.

Curiouser c’est aussi un réseau de collaborateurs aux profils différents: graphistes, U.X, facilitateurs graphiques… Nous considérons que si chaque mission est unique elle mérite une équipe qui l’est tout autant. Un projet sur mesure mené par une équipe sur mesure.

Les fondateurs de Curiouser

Ils vous accompagnent pour changer la culture de votre organisation

Maud Serpin

Enjeux de Transformation

Enseignante à Science Po, spécialiste de la transformation culturelle des entreprises.

Cyril Rimbaud

Stratégie et Conception

Pionnier de l’Internet, maker dans l’âme, enseignant au CELSA, au profil scientifique et technique.