Etude de populations digitales

Pourquoi cette étude ?

Sur les territoires digitaux évoluent de grands ensembles d’internautes – les populations digitales. Ces populations se définissent par des centres d’intérêt online, des usages et des comportements partagés.
Etudier une population, c’est-à-dire une cible précise online,  permet de découvrir de nouveaux comportements, des tendances, voire des attentes qui n’étaient pas détectables offline.

Vos objectifs

Votre avez besoin d’étudier des évolutions comportementales et d’identifier de nouveaux insights consommateurs. Étudier en profondeur une population digitale vous permet de savoir :

  • quelle est l’étendue de cette population sur le digital
  • quels territoires elle fréquente, et quel type de territoires
  • quels sont ses comportements et ses usages, et par quoi ils sont motivés
  • quelles sont ses attentes éventuelles

Notre offre

Pluridisciplinaire, l’approche de Curiouser croise des savoirs purement digitaux (connaissance des technologies et des usages) avec des éclairages des sciences sociales.

En fonction de vos besoins, Curiouser vous propose :

  • Analyse quantitative et qualitative d’une population digitale (possibilité de compléter cette étude par un volet offline, en partenariat avec des instituts spécialisés)
  • Identification d’insights consommateurs et d’axes d’innovation

Pour le détail de l’offre, nous consulter.

Reférences

  • Les donateurs
  • Les joueuses en ligne