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Etude de parcours d’internautes

Pourquoi cette étude ?

Connaissez-vous vraiment votre cible sur Internet ? Une étude faite sur un échantillon de 1000 personnes ne sera jamais représentative du comportement d’un internaute et de son parcours sur les territoires digitaux. Et les statistiques de fréquentation d’un site ne vous donnent pas une idée des motivations, des besoins et des valeurs de votre cible.

Étudier une population digitale vous permet d’identifier et d’analyser ses comportements et ses usages, étudier un petit groupe d’internautes vous permet une compréhension en profondeur de leurs attitudes et motivations.

Vos objectifs

Cette étude ethnographique répond à vos différents besoins :

  • Connaître votre cible sur Internet : à partir d’une problématique online ou en complément d’une étude de population digitale, vous voulez explorer en profondeur les modes de pensée et d’action de votre cible.
  • Mesurer l’écart entre votre cible offline et online : vous souhaitez confronter les résultats de votre étude ethnographique offline avec ceux d’une étude online.

Notre offre

Issue d’une méthodologie ethnographique (observations en direct ou traking matériel d’un panel d’internautes), l’offre de Curiouser vous permet d’étudier des scenarii utilisateurs et d’analyser ainsi le parcours de votre cible à l’aune de son comportement online.

Les parcours du panel permettront de relever les comportements redondants et divergeants des cibles analysées, les pathways moyen des cibles étudiées, les populations rencontrées (langages, usages, rapports, …), ainsi que les territoires fréquentés (les fonctionnalités utilisées pour remplir des besoins spécifiques, le temps passé sur ces territoires, …).

Pour en savoir plus, contactez-nous.