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Nos études

Nos études digitales

Mieux comprendre ses publics, leurs besoins et leurs usages

Selon vos besoins, Curiouser peut réaliser pour vous différentes études.

Etudes
de populations digitales

  • identifier leurs pratiques et usages
  • déterminer leurs motivations et leurs attentes

Exemples de populations déjà étudiées : les retraités, les joueuses en ligne, les agrinautes, les étudiants parisiens

Etudes
d’usages digitaux

  • identifier les nouvelles normes créés par Internet
  • définir des typologies d’utilisateurs-types

Exemples d’usages déjà étudiés : la recherche de financements, la production de contenus vidéos, la création et la diffusion de mèmes

Etudes
de territoires

  • comprendre les enjeux, les menaces et les opportunités d’un territoire digital
  • cartographier les lieux et les acteurs occupant ce territoire

Territoires déjà étudiées : le luxe, la contrefaçon, la réforme de la retraite

Méthodologie

Nous mobilisons différents outils et compétences selon les missions :

  • Recueil et analyse de données quantitatives
  • Définition de corpus de lieux et analyse de traces numériques (contenus textuels et non textuels)
  • Participation optionnelle de chercheurs (sociologie des usages, sémiologie, statistique, etc.)
  • Si besoin, réalisation d’enquête et de focus groupes en ligne, voire travail en collaboration avec des cabinets d’études offline

> Pour en savoir plus,
contactez-nous

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