Nos études digitales
Mieux comprendre ses publics, leurs besoins et leurs usages
Selon vos besoins, Curiouser peut réaliser pour vous différentes études.
Etudes
de populations digitales
- identifier leurs pratiques et usages
- déterminer leurs motivations et leurs attentes
Exemples de populations déjà étudiées : les retraités, les joueuses en ligne, les agrinautes, les étudiants parisiens
Etudes
d’usages digitaux
- identifier les nouvelles normes créés par Internet
- définir des typologies d’utilisateurs-types
Exemples d’usages déjà étudiés : la recherche de financements, la production de contenus vidéos, la création et la diffusion de mèmes
Etudes
de territoires
- comprendre les enjeux, les menaces et les opportunités d’un territoire digital
- cartographier les lieux et les acteurs occupant ce territoire
Territoires déjà étudiées : le luxe, la contrefaçon, la réforme de la retraite
Méthodologie
Nous mobilisons différents outils et compétences selon les missions :
- Recueil et analyse de données quantitatives
- Définition de corpus de lieux et analyse de traces numériques (contenus textuels et non textuels)
- Participation optionnelle de chercheurs (sociologie des usages, sémiologie, statistique, etc.)
- Si besoin, réalisation d’enquête et de focus groupes en ligne, voire travail en collaboration avec des cabinets d’études offline
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