Nos plus fidèles lecteurs s’en souviennent surement très bien mais pour les moins assidus d’entre vous un petit rappel s’impose alors (re)commençons par le commencement : notre précédent article s’intitulait « Locaux disponibles, devenons voisins de bureau ». En effet, au mois de juin dernier nous nous sommes mis à la recherche de nouveaux colocataires de bureau suite au départ de nos ami.e.s de L’Imprévu.

Tout a commencé par un premier coup de fil précédant une visite de courtoisie, puis une boisson fraiche, une visite, quelques jours de réflexion, un deuxième appel et, un mois plus tard, cet article et ces mots : nous sommes très heureux d’accueillir dans nos / ses locaux Hadrien Lopez, designer graphique et directeur artistique, qui a transformé une simple salle de travail en un véritable atelier de création.

 

 

Maintenant que vous savez comment Hadrien est arrivé là, il est temps de vous parler de lui et qui de mieux qu’Hadrien pour parler d’Hadrien ?

 

Peux-tu te présenter ?

Hadrien Lopez, designer graphique, directeur artistique…

Peux-tu revenir brièvement sur ton parcours ?

J’ai étudié l’art contemporain en France et en Espagne. J’ai ensuite intégré les beaux arts, ou je peignais et réalisais des installations. Ensuite j’ai intégré l’école nationale des arts décoratifs de Paris dont je suis diplômé.

Je suis indépendant depuis un peu plus de dix ans. J’ai travaillé à mes débuts avec des artistes, des studios, et notamment Philippe Apeloig, avant de co-fonder un premier studio en 2011 (untitled paris) puis de m’établir en nom propre en 2016.

Peux-tu nous parler de ton travail ?

Je crée et développe des projets d’éditions, d’identité visuelle globale, dans les secteurs de l’art, l’architecture le design et la mode. Je réalise également du conseil créatif et de la direction artistique pour des clients privés et des marques.
Je réfléchis et travaille sur différents types de  projets seul, ou en équipe sur des projets d’envergure avec de fidèles développeurs pour les projets web, plusieurs imprimeurs/ fabricants passionnés, des photographes aussi avec qui je travaille en étroite collaboration pour réaliser les projets plus intéressants et exigeants possibles.

Quels sont tes futurs projets ?

Plusieurs projets éditoriaux, je viens de terminer deux éditions et notamment la monographie AO7 A17 de l’artiste Charlotte Charbonnel réalisée avec le soutien du CNAP et la fondation Hermès et parue aux éditions Backslash. Un projet digital pour un artiste contemporain… on vient également de me proposer cette année d’animer un cours autour de l’édition dans une école d’art ce que je vais faire avec beaucoup de joie et d’énergie et j’espère plein de de nouveaux projets, des collaborations, des rencontres, pourquoi pas de la direction artistique magazine, du set design…

Un mot sur le quartier pour finir ?

Enfant j’ai vécu un moment rue Mercœur avant de déménager pour la banlieue, plus jeune je l’ai arpentée de long en large, en sous terrain, j’y ai de nouveau habité un moment avec ma compagne et me revoilà pour y poser mon atelier et travailler, …suis très heureux …

Retrouvez tout le travail d’Hadrien en cliquant sur les liens ci-dessous :

Site

Instagram

Facebook

Linkedin

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.