Mitä tarkoitat et puhu suomea ?!
Le film Divorce à la Finlandaise a beau eu être un grand succès l’an dernier en Finlande, il n’en reste pas moins difficile d’en faire la promotion en France, où ce type de cinéma d’auteur reste encore réservé malgré lui à un public de cinéphiles avertis.

Néanmoins, Divorce à la Finlandaise, tragi-comédie joyeusement hystérique à la sauce scandinave aborde des thèmes pour le moins universels : le divorce et la séparation d’un couple, Juhani et Tuula, après des années de mariage.

Qui n’a pas vécu un jour ce genre de (douloureuse) situation et qui n’en a pas parlé, ne serait-ce que par allusions, sur Facebook ?

Pour toucher tous les internautes qui n’hésitent pas à partager leur vie privée – et plus particulièrement leur vie sentimentale – sur Facebook, nous nous sommes amusés à faire vivre les personnages finlandais du film, Juhani et Tuula, sur des profils Facebook publics.

C’est l’occasion de faire connaissance avec eux à travers l’escalade de leurs échanges musclés, alimentés par l’intervention de témoins extérieurs, certains sortis du film et d’autres plus célèbres, venant pimenter des conversations qui font écho aux répliques cinglantes du film.

Et l’internaute qui a envie de savoir comment toute l’histoire se termine n’a plus qu’une chose à faire : aller voir le film !


1 commentaire

Un blog sur les planches « StoryPlaying · 28/10/2010 à 11:21

[…] et aux films (à cet égard, parenthèse honteusement pro, allez jeter un coup d’œil à la dernière petite opération de Curiouser). Il n’en est pas de même pour le mouvement inverse : la production internet racontée / […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.