Octobre 2017 –Atelier Communauté Enedis

Le 12 et 13 octobre à l’Anticafé, Curiouser animait un bootcamp pour la création d’une nouvelle communauté métier Cartographie de l’Intranet Social Enedis.

Octobre 2017 – Atelier Ag2R La Mondiale

Le 9 octobre à Vivacity, Curiouser animait un atelier participatif pour AG2R. Avec la présentation du benchmark des principaux acteurs Assurtech & Fintech, l’objectif de ce 1er atelier était l’acculturation des 4 départements du service communication aux projets digitaux du groupe.

Septembre 2017 – Ateliers communautés de pratique Enedis

Les 26 et 29 septembre, Curiouser animait les ateliers de lancement de 2 communautés métiers pour l’Intranet Social d’Enedis.

Juillet 2017 – Conférence Créativité et Data sont-ils compatibles ?

Le 12 Juillet, Cyril participait à la conférence ‘Créativité et Data sont-ils compatibles?’ lors The Creative Journey, rendez-vous annuel organisé par Nelly Rodi dédié à l’innovation et à destination d’un public de professionnels de la mode et de la communication.

Juin 2017 – Table ronde ‘Makers Rules'

Le 29 Juin, Maud animait la table ronde ‘Makers Rules’ au Look Forward FashionTech Festival de Showroomprive pour évoquer la rencontre des univers de la mode et de la fabrication numérique avec de jeunes créateurs-makers.

Juin 2017 – Table ronde ‘3D Révolution'

Le 29 Juin,
Cyril animait la table ronde
‘3D revolution’ au Look Forward FashionTech Festival de Showroomprive et se questionnait  avec des professionnels du secteur sur les opportunités techniques, créatives et business de l’impression 3D appliquée à la mode.

Juin 2017 – ShowroomPrivé Look Forward FashionTech Festival 2017

Cette année, Curiouser a conçu l’éditorialisation de la 2nde édition du Look Forward FashionTech Festival organisé par ShowroomPrivé autour du futur de la fashion et du retail avec des tables rondes, des expositions, des workshops et des fablabs.

Avril 2017 – Lab Moët Hennessy ‘Transformation de la réalité'

Le 6 avril, Curiouser organisait la 3ème session du Lab Moët Hennessy sur le thème « la transformation de la réalité » avec la participation du philosophe Jean-Michel Besnier pour réfléchir sur le rapport entre le réel et le virtuel. Des installations d’immersion en réalité virtuelle ont permis aux invités de vivre pleinement les sensations de l’expérience VR.

Avril 2017 – Table Ronde ‘Les influenceurs,un véritable levier d’acquisition'

Le 6 avril, Cyril animait une table ronde sur le thème des influenceurs, depuis leur recrutement jusqu’à leurs interactions possibles avec les marques, avec la participation des startups Hivency, Askanna et de Showroomprivé.

Février 2017 – Making Zone au Lab Postal

Les 8 et 9 février, Curiouser animait la Making Zone lors de la 7ème édition du Lab Postal pour faire découvrir l’environnement des « makers » et initier les visiteurs au prototypage rapide.

Janvier 2017 – Atelier de conception autour de l’urbanisme durable

Le 10 janvier, Curiouser animait un atelier pour le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer et le Ministère du Logement et de l’Habitat Durable pour imaginer et concevoir des services et outils numériques autour de l’urbanisme durable en vue du hackathon HackUrba qui se tiendra au Tank fin février.

Octobre 2016 – Business Challenge EIT Digital Master School

12h pour imaginer des projets d’entreprises innovantes avec 360 étudiants en informatique de 50 nationalités différentes : c’est le défi auquel s’est attelé Curiouser à Rennes le 28 octobre dernier, dans le cadre du Business Challenge de l’EIT Digital Master School.

Juin 2016 – Influencia

Cyril Rimbaud et Maud Serpin ont retracé l’histoire de la culture digitale, façonnée par des populations depuis plus d’un demi-siècle, bien avant le web.

Avril 2016 – Conférence : ‘Les mirages et illusions de la santé connectée'

En avril 2016, Cyril Rimbaud s’exprimait autour des mirages et illusions de la santé connectée devant un public composé de managers de l’industrie pharmaceutique, d’assureurs, d’autorités de tutelle, sans oublier l’ancien ministre Claude Evin.

Mars 2016 – Séminaire ‘Innovation & entrepreneurship for researchers in digital technologies'

En mars 2016, Maud Serpin a participé à un séminaire de l’EIT Digital pour faire découvrir aux chercheurs et doctorants les innovations centrées utilisateur dans le monde de entrepreneuriat.
Maud Serpin a répondu à la question « Quelle place pour le consommateur dans le Big Data? » lors d’une table ronde par DataJob
Cyril Rimbaud a apporté sa réflexion lors d’une table ronde sur « l’appropriation des nouvelles technologies en environnement créatif ».
Maud Serpin a présenté son aventure entrepreneuriale avec Curiouseur à de jeunes professionnels, accompagnée d’Estelle Le Moing, responsable communication institutionnelle du Groupe Agrica

Mais encore :

Mars 2015 – Meta-Media
Interview de Cyril Rimbaud sur le blog d’Eric Scherer, Directeur de la Prospective, France Télévisions, au sujet de la maison connectée.

Décembre 2014 –
Dans ce nouveau mook consacré aux séries, Maud Serpin publie une exploration des usages numériques de la fanfiction autour de la série Sherlock.

Novembre 2014 -Parole d’expert
Cyril Rimbaud a répondu à la question « Les forums de discussion : les fréquenter pour m’informer sur ma maladie ? » sur Paroles d’Experts

Juin 2014 – Atlantico
Interview conjointe de Cyril Rimbaud et Arnaud Auger sur le ciblage publicitaire opéré par les géants du web.

Juin 2014 –
Courrier Cadres & Dirigeants
Interview de Cyril Rimbaud à propos du métier de Digital Planner

Mai 2014 – Agence Tous Geeks
Interview de Maud Serpin et Cyril Rimbaud par l’Agence Tous Geeks sur le Teklab du salon Geekopolis

Avril 2014 – Influencia
Organisée par le réseau Com86 pour la 4eme édition des rencontres de la Com’, l’événement a réuni Patrice de la Broise (Directeur adjoint du Laboratoire GERiiCO et enseignant-chercheur en communication organisationnelle) et Maud Serpin (professionnelle de la communication digitale et co-gérante de Curiouser).

Janvier 2013 – Conférence: Social Metrics, obsession de la mesure & trafic d’influence.
Intervenants : Arthur Kannas (Heaven), Rémi Douine (The Metrics Factory), Guilhem Fouetillou (Linkfluence), Cyril Rimbaud (Curiouser). Animation des débats par Kevin Mellet (Orange labs). Conférence organisée par le SMC France à La Cantine.

Janvier 2013 – ZDNet
Interview de Cyril Rimbaud à propos de l’appropriation de la culture web par la marque.

Janvier 2013 – Blog du Modérateur
Interview de Cyril Rimbaud à propos du web social

Septembre 2012 – Mag Influencia
Article citant l’étude sur les mèmes réalisée par SoCult et Curiouser.

Septembre 2011 – Le Monde
Article citant Maud Serpin et Cyril Rimbaud à propos d’une étude portant sur la crise de l’attention des élèves et étudiants.

Avril 2011 – L’Express Lab
Article citant Maud Serpin et Cyril Rimbaud à propos d’une étude portant sur la crise de l’attention des élèves et étudiants.

Septembre 2010 – Blog Le Publigeekaire
Article citant la campagne réalisée par Curiouser pour un cinéaste indépendant.