CURIOUSER ?

Qui sommes-nous ?

1 secteurs

Dont la protection sociale, l’assurance, la santé, l’industrie, le conseil, la publicité et la communication, la grande consommation, les vins et spiritueux, l’énergie, …

Curiouser, c’est d’abord la rencontre de deux personnes : Cyril, pionnier de l’Internet et maker dans l’âme, au profil scientifique et technique. Et Maud, avec un bagage universitaire fourni en sciences politiques, sciences humaines et sociales, capable d’étudier et d’analyser des sujets complexes, mais aussi d’imaginer et de créer.

Tous deux partagent la même envie dès 2009 : accompagner les entreprises dans cette grande transformation, le numérique, qui se profile alors à l’horizon.

Plutôt que de parler technologies et outils, ils privilégient les usages et les pratiques et travaillent sur la capacité de l’entreprise à s’adapter, à acculturer ses collaborateurs et à donner du sens dans son utilisation du numérique. Au cœur de leurs interventions : le collaboratif, une vision centrée utilisateur et le « faire ».

Les besoins des entreprises évoluant, Curiouser se tourne progressivement vers les enjeux de la transformation interne des organisations : nouvelles façons de travailler, nouvelles pratiques managériales, nouveaux modes de fonctionnement.

Revue de presseNos référencesNotre organisation

40 clients

Petits ou grands, ils ont fait appel à Curiouser :  grands groupes, agences, PME, tiers lieux et start-ups…

Maud SERPIN

Enjeux de Transformation

Diplômée de Sciences Po Paris et d’un DEA en théorie politique, Maud est spécialisée depuis 2005 dans le conseil en innovation et transformation des entreprises, avec une forte expertise sur les usages et la culture digitale.

Elle analyse les problématiques et besoins de ses clients avec un éclairage issu des sciences humaines et sociales, et conçoit ensuite des démarches de résolution à partir des résultats des études – l’atelier collaboratif étant son format de travail privilégié.

Souci du sens et de la compréhension fine des choses, curiosité et créativité animent ses projets au quotidien.

Elle donne un cours sur l’innovation à l’Ecole de la communication de Sciences Po et intervient au CELSA autour de l’étude des traces numériques.

Cyril RIMBAUD

Stratégie et Conception

Cyril a vingt ans d’expérience dans l’accompagnement au changement des entreprises : d’abord à travers la dimension numérique et ensuite dans les problématiques d’innovation et de transformation interne de ses clients. Adepte de la conception centrée utilisateur,  il anime de nombreux ateliers et événements mobilisant l’intelligence collective (créativité, modélisation de concepts innovants, prototypage…). Fervent défenseur des valeurs d’Internet, il croit dans la technologie comme vecteur de changement social positif. Intervenant fréquemment dans des conférences et des livres blancs, Cyril est enseignant au CELSA et à l’Ecole des Gobelins.

Une structure adaptable

Curiouser est une entreprise qui privilégie l’engagement, le sur-mesure, et l’adaptabilité du travail effectué. Pour ces raisons, Curiouser est restée une petite structure qui, pour intervenir sur de gros sujets, va faire appel à un réseau de collaborateurs et de petites entreprises partageant cette philosophie de travail.

Curiouser c’est aussi un réseau de collaborateurs aux profils différents : graphistes, U.X, facilitateurs graphiques…

Nous considérons que si chaque mission est unique elle mérite une équipe qui l’est tout autant. Un projet sur mesure mené par une équipe sur mesure.