Initiation à l’Internet des Objets

 

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Initiation à l’Internet des Objets

 

Terme à la mode, « L’Internet des Objets » recèle de nombreux fantasmes et idées reçues.
 
Et pourtant il s’agit d’un marché émergent aux possibilités commerciales, marketing et communicationnel à appréhender dés aujourd’hui.

Il est indispensable pour toute société d’anticiper les changements qui seront provoqués par l’Internet des Objets dans les prochaines années dans son activité économique mais également ses ressources.

Depuis 2012, Curiouser explore le sujet en proposant plusieurs formats à ses clients :

     

  • Conférence d’Introduction à l’Internet des Objets (2h ou 3h30): découvrir l’immense vaste secteur en expansion de l’Internet des objets, comprendre et organiser pour anticiper les opportunités et contraintes de ce secteur, donner envie aux apprenants de se saisir de ce sujet.
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  • Atelier création Internet des objet (de 1 à 3 jrs): travailler sur un véritable brief de votre marque afin de penser et concevoir un dispositif intégrant un objet connecté à Internet, tout en découvrant toutes les étapes de conception et production.

Vos objectifs

  • Comprendre les enjeux marketing et communication de l’Internet des Objets
  • Intégrer les pratiques de prototypage
  • Faire réfléchir ses équipes sur le sujet
  • Appliquer une méthodologie de création d’objet à ses problématiques de marque

A qui s’adresse cet atelier ?

  • Directeurs / Responsables Marketing et/ou Communication
  • Consultants et Directeurs de Clientèle en agence
  • Directeurs de création en agence et équipes créatives
  • Designers non-prototypeurs
  • Responsables et chefs de projet Internet

Aucun pré-requis technique n’est demandé pour cet atelier d’initiation.

Aspects pratiques
Toutes les formations sont adaptées au niveau de vos collaborateurs.
Les formations, ateliers et conférences peuvent se dérouler dans vos propres locaux ou chez Curiouser (Paris 11e).

> Eligibles à la formation professionnelle (OPCA…).
Pour en savoir plus, contactez-nous

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