Curiouser and curiouser

Curiouser, partenaire de Player, nouveau lieu de l’innovation collaborative à Paris

La recette de Player est simple et inédite : prenez des startups, des entrepreneurs, des prospectivistes, des artistes, des consultants et des chercheurs, mélangez-les dans un même lieu et vous obtiendrez des équipes de choc, prêtes à penser l’innovation de façon ouverte et à travailler sur des problématiques de transformation des grandes entreprises. Lire la suite…

Par Cyroul, il y a
Curiouser and curiouser

Self data, VRM et empowerment des utilisateurs : les conclusions du projet Mes Infos

La semaine dernière, la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) organisait une conférence intitulée « Un monde de self datas » pour présenter les conclusions de son expérience Mes Infos. Démarré en octobre 2013, ce projet ambitieux rassemble 8 grandes entreprises partenaires (Google, Orange, Axa, La Banque Postale, la Société Générale, Le Crédit Lire la suite…

Par Laurent Giret, il y a
Curiouser and curiouser

Bidouille, prototypage et making : récit de notre séjour à Geekopolis

Nous rentrons tout juste de la deuxième édition du salon Geekopolis, qui s’est tenue tout le week-end au Parc des Expositions. Pour nous, deux grandes journées passées dans l’univers Teklab, sur un stand « Making » aux côtés d’Intel. Vous n’avez pas pu passer ou vous souhaitez redécouvrir les inventions présentées ? Lire la suite…

Par Laurent Giret, il y a
Curiouser and curiouser

Curiouser à Geekopolis !

Les 17 et 18 mai prochains, l’équipe de Curiouser se rendra dans une cité qui n’existe qu’une fois par an : Geekopolis, une cité très particulière où se côtoient  fans de comics, cosplayers, et passionnés d’univers imaginaires. Nous sommes en effet très fiers d’être dans le quartier Teklab aux côtés d’Intel, Lire la suite…

Par Maud, il y a
Curiouser and curiouser

Les perspectives de l’impression 3D mises en lumière à Paris

La semaine dernière, Curiouser a pu assister à deux événements parisiens où l’impression 3D était à l’honneur. Cela nous a permis de réfléchir sur les futurs usages et débouchés de cette technologie : d’un côté des prototypes de smartphones scanners 3D, et de l’autre le bio-printing.   Les scanners 3D bientôt à portée Lire la suite…

Par Laurent Giret, il y a