Bonne année 2014 pleine d’innovation, de vraie innovation

28 Fév Bonne année 2014 pleine d’innovation, de vraie innovation

titre-jeu

Pour fêter la nouvelle année, nous vous avions préparé un petit jeu sur le thème de l’innovation, et nous vous remercions d’avoir été si nombreux à tenter de battre les records de notre Curiouser Innovation Attack.

 

Développée grâce au DreamEngine (un moteur Html5 créé par Dreamirl) en moins de deux semaines par l’équipe Curiouser, notre carte de vœux a pour but d’apprendre aux joueurs à reconnaître le vrai du faux concernant certains objets de l’Internet et du multimédia.

Nous remercions au passage X-ray pour la bande son de ce jeu.

 

Voici un petit rappel des règles de notre carte de vœux:

 

Vous avez 60 secondes pour récupérer les éléments digitaux qui seront vos alliés durant cette année. Il vous faudra être attentif et rapide pour réaliser le meilleur score.

Mais attention, le monde du digital grouille de fausses innovations. Ne les sélectionnez pas sous peine de perdre des points.

 

Vous font gagner des points:

print3DImprimante 3D :  De l’aéronautique, l’architecture à la médecine de pointe, l’avenir de l’impression 3D et ses applications semble sans limites.

  

OpenData OpenData: Permet de diffuser des données et de créer un flux afin d’améliorer la valeur d’un produit ou d’une entreprise.

IOT Internet of Things: Permet de faire communiquer entre eux des objets dont l’utilité première n’est pas de communiquer.

quant_self Quantified Self: Il s’agit d’une tendance au développement des objets permettant d’agréger, mesurer et analyser ses données personnelles sur sa santé, ses habitudes…

HTML5HTML5: De plus en plus répandu, le HTML5 permet de créer des applications, jeux ou sites dynamiques de façon légère tout en se passant de plugins.

ORiftOculus Rift: Il s’agit d’un casque permettant une immersion dans une application ou un jeu en 3D. Il fut créé grâce à une campagne Kickstarter ayant rapporté 2.4 millions de dollars.

CFCrowdfunding: Aussi appelé finance participative, il permet de favoriser l’entraide sur certains projets ou entreprises qui ne pourraient voir le jour avec une levée de fond traditionnelle. C’est la nouvelle forme de mécénat populaire.

BitCoinBitcoin: C’est une monnaie peer to peer virtuelle qui fait actuellement débat pour son statut monétaire, et retient l’attention du public pour la valeur qu’elle a prise ces dernières années.

CSMineCraft: Bien que peu innovant dans ses graphismes, c’est néanmoins le premier jeu à avoir ouvert la porte à tous ces jeux dorénavant vendus en version alpha.

ProtoPrototyping: Utilisé depuis loooonnnngtemps dans l’industrie du jeux vidéo, le fait de construire des prototypes dans la publicité et  le marketing afin de créer de nouvelles façons de travailler est quasiment inexistante.

 

Vous font perdre des points:

FacebookFacebook: Même si Facebook est divertissant et contient bon nombre d’information sur ses utilisateurs, ce n’est en aucun cas une source d’information fiable.

 

hadopiHadopi: Après deux ans d’existence, Hadopi a coûté plus de 12 millions d’euros au contribuable et a condamné deux personnes à une amende de 150€…

 

flashFlash: Non supporté par de nombreuses plateformes mobiles, la technologie Flash est également lourde et les nombreuses mises à jour de son plugin rendent souvent instables les créations faites avec cet outil propriétaire.

 

GEEKLe geek: Etre geek, c’est un peu comme être membre d’un fight club ou membre des anonymous, or quand on l’est on n’a pas besoin de s’en vanter pour se sentir valorisé.

 

TVLe journal télévisé: Ce n’est pas ici que vous aurez des informations sur l’innovation (sauf quand ce n’est déjà plus innovant du tout).

 

SelfiesLes Selfies: Si votre photo de profil est une selfie, alors nous vous conseillons vivement de sortir de chez vous pour vous faire des amis qui vous prendrons eux-mêmes en photo (vous verrez, c’est bien plus marrant).

 

PSYPSY: Si vous avez aimé la « nouvelle » chanson de Psy récemment sur les ondes, alors dites-vous qu’elle est tellement nouvelle que tous les fan de K-Pop la connaissent par cœur depuis 2 bonnes années.

 

DRMDRM: En contrôlant l’utilisation et la lecture des fichiers musicaux, les DRM ont affaibli l’industrie du disque et favorisé le download.

 

tumblrJustin Bieber: Si vous aimez Justin Bieber alors vous n’êtes vraiment pas « in » , la nouvelle mode c’est les One Direction (et cela depuis bientôt 2 ans)!

 

MCafeeKlout: Utilisé pour son indice de « popularité », cet outil n’est absolument pas fiable et aisément falsifiable.

 

screenShot

 

Si vous n’avez pas tout compris et que vous souhaitez plus d’informations, ou si vous aussi voulez inventer votre petit jeu HTML5, contactez nous!

A bientôt pour d’autres expériences innovantes.

Digitalement vôtre.

btn