Curiouser and curiouser

Repenser l’espace de travail pour une meilleure productivité

Le numérique change notre façon de penser mais également de travailler. Les nouvelles technologies font tomber les barrières physiques et ce, au sens propre comme au figuré. Cet article questionne l’espace de travail et ses nouveaux modèles : Quels avantages à ce désir croissant de mobilité ? Quels impacts sur notre productivité et notre créativité ? Comment le numérique transforme-t-il la notion d’espace de travail ?

 

SORTIR DES MURS DE L’ENTREPRISE : DE L’UTOPIE GÉOGRAPHIQUE A LA MOBILITÉ

Si l’espace est le produit des rapports sociaux, postulat de la géographie humaine et sociale, nous repensons aujourd’hui nos espaces de travail en fonction des innovations technologiques et de nos nouveaux besoins de mobilité. (suite…)

Par Guillemette Houdard, il y a
Prospective digitale

Acheteur « ROPO », qui es-tu ? Réflexions à partir du livre blanc de Mappy sur le web-to-store

Mi-septembre, nous avons été conviés à la présentation du livre blanc de Mappy "Web-to store : enjeux et opportunités pour le commerce physique à l'ère du digital". Ce dernier s'appuie sur deux enquêtes réalisées (l'une auprès des consommateurs, l'autre auprès de 300 commerçants indépendants) autour d'une question qui hante les têtes des commerçants et des distributeurs depuis plusieurs années : comment capter l'utilisateur connecté et le faire venir en magasin ? Une étude intéressante, mais qui, comme beaucoup d'études très "marketing oriented" n'approfondit pas certains aspects. Analyse de la situation par Curiouser. (suite…)

Par Maud, il y a
Séminaires creative technologist

Comment mettre de l’innovation dans son yaourt : la recette du creative tech

DEUX petites semaines... Voilà ce qu’il aura fallu aux équipes participant à la première édition du concours ETO TechnoDays, pour mettre des étoiles plein les yeux de leur client, Danone Produits Frais France. Emmenées dans un processus Creative Technologist par Curiouser, les équipes d’ETO vont se dépasser pour proposer l’objet connecté le plus innovant et le plus adapté au brief de leur client. Récit du séminaire créatif et technologique d’une agence qui ose innover. (suite…)

Par Benoit, il y a
Curiouser and curiouser

Le Creative Technologist s’invite en soirée

Le 21 mars dernier avait lieu un aperitweet inédit : l’aperoultwit.  Rebaptisée pour célébrer l'anniversaire de Cyril (aka Cyroul), la rencontre mensuelle entre twitters s'est vue également hackée. Fruit de notre approche Creative Technologist, un mystérieux objet connecté a créé un moment privilégié et festif entre les participants. Pourquoi ? Comment ? On vous explique tout.

Anniversaire 40 ans Mind Map

(suite…)

Par Daniela Ilinec, il y a