Blog

Acheteur « ROPO », qui es-tu ? Réflexions à partir du livre blanc de Mappy sur le web-to-store

Mi-septembre, nous avons été conviés à la présentation du livre blanc de Mappy "Web-to store : enjeux et opportunités pour le commerce physique à l'ère du digital". Ce dernier s'appuie sur deux enquêtes réalisées (l'une auprès des consommateurs, l'autre auprès de 300 commerçants indépendants) autour d'une question qui hante les têtes des commerçants et des distributeurs depuis plusieurs années : comment capter l'utilisateur connecté et le faire venir en magasin ? Une étude intéressante, mais qui, comme beaucoup d'études très "marketing oriented" n'approfondit pas certains aspects. Analyse de la situation par Curiouser.

Un creatif de chez ETO fait les derniers réglages avant un test Arduino
Comment mettre de l’innovation dans son yaourt : la recette du creative tech
DEUX petites semaines... Voilà ce qu’il aura fallu aux équipes participant à la première édition du concours ETO TechnoDays, pour mettre des étoiles plein les yeux de leur client, Danone Produits Frais France. Emmenées dans un processus Creative Technologist par Curiouser, les équipes d’ETO vont se dépasser pour proposer l’objet connecté le plus innovant et le plus adapté au brief de leur client. Récit du séminaire créatif et technologique d’une agence qui ose innover.
Le Creative Technologist s’invite en soirée

Le 21 mars dernier avait lieu un aperitweet inédit : l’aperoultwit.  Rebaptisée pour célébrer l'anniversaire de Cyril (aka Cyroul), la rencontre mensuelle entre twitters s'est vue également hackée. Fruit de notre approche Creative Technologist, un mystérieux objet connecté a créé un moment privilégié et festif entre les participants. Pourquoi ? Comment ? On vous explique tout.

Anniversaire 40 ans Mind Map