Bienvenue aux nouveaux curieux 2014

17 Mar Bienvenue aux nouveaux curieux 2014

L’équipe Curiouser se complète en ce début d’année avec l’arrivée de Laurent et Timothée qui rejoignent Emma arrivée en novembre dernier.

 


Laurent
, chargé d’études

Laurent Giret_NB

Arrivé début janvier, diplômé de Sciences Po Bordeaux, il s’est formé en stratégie digitale dans une agence web et en marketing/communication dans une collectivité territoriale.

Il aime les outils old school comme les blogs et les flux RSS, et il observe impatiemment le lent décollage des technologies sans fil (4G, bluetooth, NFC…).

Il n’aime pas les batteries de smartphones qui ne tiennent pas plus d’1 journée, la mégalomanie de Google et les emaileurs compulsifs.

Il s’intéresse particulièrement à la tendance actuelle à la fragmentation d’Internet en jardins fermés (réseaux sociaux, écosystèmes applicatifs…), et tient un blog sur les nouvelles technologies et les médias que vous pouvez retrouver ici.

 

Timothée, explorateur digital

T

Diplômé de l’Ecole de guerre économique en renseignement et stratégie d’intelligence économique, de l’ISEP en business intelligence et entrepreneuriat ainsi que de l’Université des sciences et technologies de Hong Kong en marketing stratégique et science de l’innovation, il est le dernier arrivé dans la team Curiouser.

Membre d’un ‘think tank’ privé répondant au doux nom de « The missing room », il a de nombreux projets dans sa calebasse qui traitent notamment de clairvoyance sur les choses, les autres et soi-même pour mettre tout le monde devant ses responsabilités (son côté mégalo).

A ses heures perdues il fait de la photo, du dessin, tourne des courts métrages et joue de la trompette, du piano et de la guitare.

Il croit en la résilience par l’authenticité et à la disruption par la sérendipité.

Il aime moins les cintres qui accrochent, les poussettes qui couinent, les pochettes plastiques qui glissent (et c’est parti pour durer…).

Pour lui, l’avenir est dans la Matrice (collision entre la réalité virtuelle et la cyberphysique, voir le projet Tango de Google) et la sortie de l’économie qui se fait attendre (vivement l’ère robotique).

Vous pouvez le retrouver sur Internet via Twitter et LinkedIn.

 

Emma, bidouilleuse digitale

538853_3285844864546_1141976556_n

Arrivée en novembre pour un stage de 6 mois, Emma touche un peu à tout: code, création graphique, cassage d’imprimante 3D
Actuellement en dernière année dans une école de jeux vidéos, elle s’investit dans beaucoup d’associations en lien avec le digital, étant membre de MO5 (association pour la préservation du patrimoine informatique et vidéo-ludique), Dreamirl (groupe de développeurs indépendants) et ambassadrice BeMyApp (boite événementielle organisant des meetups, hackathons et autres autour du milieu technologique et applicatif).

Elle aime le chocolat et tous les trucs à la fois technologiques et pas vraiment utiles, parce que les goodies « il n’y a que ça de vrai » (et c’est encore mieux si ça se mange).

Elle n’aime pas les endives qui lui donnent la nausée et le gens qui se prétendent « geek » sans savoir de quoi ils parlent… en particulier ceux qui jouent à Candy Crush sur Internet Explorer avec leur PC sous Vista acheté chez Darty, alors qu’ils ne connaissent même pas la MegaDrive.

Si vous avez  des questions sur les prochains événements numériques parisiens, n’hésitez pas à la tweeter via @AlvadoNemo.