[divider]Objectifs[/divider]
- Comprendre les enjeux marketing et communication de l’Internet des Objets (Internet Of Things)
- Intégrer les pratiques de prototypage
- Repartir avec des idées pour penser « out of the box » et hors des moyens digitaux traditionnels
[divider]A qui s’adresse cet atelier ?[/divider]
A tous les professionnels qui se posent des questions sur l’Internet des Objets.
- Directeurs / Responsables Marketing et/ou Communication
- Consultants et Directeurs de Clientèle en agence
- Directeurs de création en agence et créatifs de manière générale
- Designers non prototypeurs
- Responsables et chefs de projet Internet
[divider]Programme[/divider]
Phase théorique (1h15) : introduction à l’Internet des Objets
- Définition et concepts
- Panorama des usages
- Exemples de pratiques dans la communication et le marketing
Phase pratique (2h15) : le processus de prototypage
- Pourquoi prototyper ?
- Méthodologie de conception d’un objet connecté : brief, réflexion, conception objet et conception logique
- Réalisation de l’objet connecté – Phase encadrée par deux animateurs
[divider]Les formateurs[/divider]
[divider]Infos pratiques[/divider]
Lieu : dans les locaux de Curiouser, à la Pépinière 27, 27 rue du Chemin Vert Paris XIème (M8: Chemin Vert / M5: Bréguet Sabin / M9: Saint-Ambroise / M1: Bastille)
Nombre de participants
Pour un meilleur confort des apprenants, le nombre de place aux ateliers est volontairement limité à 9 participants. Nous vous conseillons de réserver votre place au plus vite !
Vous pouvez nous contacter directement si vous êtes désireux de réserver 5 places ou plus pour une même société.
Tarif : 860 € HT / participant
Prise en charge possible au titre du DIF / OPCA
Inscription
Merci de nous renvoyer par mail ou par courrier ce dossier d’inscription.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou si vous vous souhaitez être informé(e) de la tenue des prochains ateliers Creative Technologist.