Audit digital de marque

Où en est votre marque sur le digital ? Réaliser un audit de marque permet de répondre très précisément à cette question.

L’audit digital correspond à la version online d’un fond de marque traditionnel. Il permet de dresser un état des lieux et une analyse du capital digital de la marque (image, notoriété, forces, faiblesses…) avant de proposer des solutions pour optimiser la stratégie de communication digitale existante.

Les différentes étapes de l’étude

  • Cartographie des lieux de présence – maîtrisés ou non – de la marque
  • Recueil et analyse des contenus – maîtrisés ou non – relatifs à la marque
  • Identification de signaux faibles et d’insights porteurs de sens
  • Mesure de l’écart entre la plateforme de marque et la perception digitale de la marque
  • Synthèse et pistes d’action

En fonction de la durée de l’étude et/ou des besoins de la marque, Curiouser fait intervenir des ethnographes, des sémiologues, ou encore des spécialistes de thématiques ou de secteurs spécifiques.
Cette étude peut être commandée indépendamment ou en tant que complément d’un fond de marque offline.

Références :

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